Les producteurs

SoundsLabs est un projet imaginé par Philippe Nikolov et coproduit par l’association Musiques & Cultures Digitales et Art2M (Art to Machine).

Philippe Nikolov

Philippe Nikolov est le fondateur de Art Trotter (http://www.art-trotter.com), une société spécialisée dans le développement du numérique pour le secteur musical, notamment à travers la connaissance et le repérage d’innovations d’usages et la mise en relation avec les acteurs   professionnels. Il a par ailleurs organisé les Carrefours des Possibles à la FING et a une très bonne expérience de la veille et du coaching de porteurs de projets innovants.

Musiques & Cultures Digitales

logo-mcd-noir-new2013MCD (www.digitalmcd.com) – association dédiée aux cultures digitales – se donne pour principaux objectifs d’informer, de promouvoir et d’accompagner la diffusion des cultures digitales auprès de tous les publics.
Son activité s’articule autour de l’édition depuis 2003 d’une revue trimestrielle dédiée à la création artistique numérique (Internet des objets, Net art, jeux vidéo, écolo-techno, nouvelles écritures, culture libre…), de l’animation d’un lieu de fabrique culturelle et numérique – les Ekluz – (Paris 10ème), de la production d’ateliers de création numérique tout public, et de la promotionde l’art sonore (SoundsLabs et résidences du Château Ephémère.

Art2M

LOGO-noirArt2M

Art2M, Art to Machine (www.art2m.com), est une agence évènementielle créative, spécialisée dans la production et la diffusion d’œuvres d’art numérique exclusives ou sur-mesure et de design innovant. Leur savoir-faire s’appuie sur un réseau international d’artistes, designers et ingénieurs, avec lesquels ils travaillent depuis 2009 pour créer des installations et des événements liés à l’art et aux nouvelles technologies.

A propos de l'auteur