Lancement à NUMA – 20 juin 2014

Participez aux « Incubateurs en Musique » le 20 juin à NUMA et découvrez les projets numériques qui transformeront demain le secteur de la musique !

 

VisuelSoundsLabs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pratiques musicales innovantes, applications téléphoniques, nouveaux modes d’écoute, de diffusion et de traitement du son… : le numérique modifie en profondeur l’économie et les usages de la musique.

L’événement construit en partenariat avec les incubateurs franciliens, s’adresse aux professionnels de la musique, chercheurs, artistes, labels, distributeurs, éditeurs et à toute personne intéressée par l’innovation musicale et sonore.

Les innovations présentées ont été sélectionnées suite à l’appel à projet diffusé via art-trotter.com/SoundsLabs/. « Les incubateurs en musique ». Sélectionnées et « coachées » par Philippe Nikolov, 16 start-up présenteront des innovations dans le secteur de la musique.

>>Inscription libre – limité à 130 places !

Programme :

    • 15h00 Première session de présentations de 8 projets en 8 minutes
    • 16h20 Pause et échanges
    • 16h50 Seconde session de  présentatiomns de 8 projets en 8 minutes
    • 18h20 Echanges et cocktail

Les présentations seront suivies d’une performance d’ EZRA (Cie Organic Orchestra), illustration d’une rencontre vertueuse entre un créateur sonore et un laboratoire d’innovation – l’Atelier Arts-Sciences de Grenoble. Ensemble, ils ont développé un gant interactif contrôlant la voix, sa démultiplication en couches sonores et sa circulation dans l’espace : une expérience immersive de « beatbox augmenté ».

Clôture de la soirée en musique à 22H.

 

Plus d’informations :

Contact : Philippe Nikolov / pnikolov@art-trotter.com / 0660983043

 

NUM’Art2M du 18 au 20 JUIN : NUMA, 39 rue du Caire 75002, PARIS

Sounds Labs est un nouveau rendez-vous dédié à l’innovation musicale et sonore.
Une proposition de Philippe Nikolov, Art Trotter / Coproduit par Musiques & Cultures Digitales et Art2M.

Avec l’aide du fonds de soutien à l’initiative et à la recherche d’ARCADI Ile de France et allbrary, accueilli par NUMA dans le cadre de Futur en Seine, en partenariat avec CAP DIGITAL et ADMUSES, l’association des étudiants et diplômés du Master Professionnel Administration et Gestion de la Musique de l’Université Paris-Sorbonne.

   

A propos de l'auteur